Pour participer, il convient impérativement d’avoir rejoint au préalable l’écosystème MMT avant le 22 mars 2019. Le deuxième appel à projets débutera le 8 avril 2019, avec une sélection finale prévue à l’automne 2019.
> Comment rejoindre l'écosystème MMT
> Accéder au calendrier prévisionnel du 2e cycle d'appel MMT
Qu’est-ce que le projet MMT ?
Le projet « Man Machine Teaming » (MMT) a pour but de préparer les technologies d’intelligence artificielle nécessaires à l’aviation de combat du futur. Il a été lancé officiellement le 16 mars 2018 en présence de Florence Parly, ministre des Armées et de Joël Barre, délégué général pour l’armement.
Confié à Dassault Aviation et Thales, qui disposent déjà d’une expertise reconnue en matière d’interfaces homme/machine et de systèmes aéronautiques de combat, MMT prévoit qu’un quart de ses études seront confiées aux laboratoires, ETI-PME innovantes et startups spécialisés dans l’intelligence artificielle, la robotique et les nouvelles interfaces homme/machine. L’objectif est de faire émerger un écosystème industriel permettant aux innovations d’être détectées, évaluées et, à terme, maturées et intégrées dans les développements des futurs avions de combat dès la rénovation à mi-vie du Rafale à l’horizon 2030.
A l’issue du cycle initial d’appel à projets, la DGA a sélectionné un premier lot de 19 études, pour des durées allant de 6 à 18 mois de travaux. Elles impliquent 8 ETI et PME, dont 4 startups, ainsi que 10 laboratoires, issus de 6 régions françaises différentes.