La Direction générale de l’armement (DGA) est présente à la Fabrique Défense les 17 et 18 janvier 2020 au Paris Event Center (Paris 19e). Premier événement d’ampleur du ministère des Armées tourné vers la jeunesse, il est piloté par la Direction des relations internationales et de la stratégie (DGRIS), avec le soutien de l’Institut de recherche stratégique de l’Ecole militaire (IRSEM). Au programme : projections de films, ateliers de simulation et de réalité virtuelle ou encore des wargames. La DGA, aux côtés de l’Agence d’innovation de défense, y expose son savoir-faire et son expertise, et participe à des tables rondes (intelligence artificielle, wargaming, innovation ouverte).
Tester l’intelligence artificielle au service du morphing de visage, prendre les commandes de l’avion de combat du futur, ou encore appréhender les innovations de l’aérolargage ! La DGA et l’AID proposent aux visiteurs de la Fabrique Défense des expériences en totale immersion.
Les visteurs sont plongés au cœur des domaines de pointe sur lesquels la DGA travaille au profit des armées françaises. A découvrir également sur le stand, des programmes emblématique pilotés par la DGA : la surveillance maritime, le système de combat aérien du futur (SCAF), le programme Scorpion…
Des recruteurs de la DGA sont sur place pour renseigner et conseiller sur les parcours professionnels proposés à la DGA.
> En savoir plus et s'inscrire sur le site de la Fabrique Défense