Piloté conjointement par la DGA et la DMAé, le développement du système d’information Brasidas s’appuiera sur un progiciel éprouvé de maintenance aéronautique civile, qui sera adapté autant que nécessaire et complété par d’autres logiciels déjà existants afin de couvrir l’ensemble des activités relevant du MCO-A.
Selon une logique de développement par étapes, Brasidas apportera le cadre d’un système d’information homogène à l’ensemble des métiers du MCO-A (maintenance, logistique, documentation, programmation des besoins, etc.) et à toutes les flottes d’aéronefs. Cette mise en cohérence des systèmes d’information du MCO-A simplifiera les opérations de maintenance réalisées dans les forces, facilitera l’appréciation de situation et le pilotage du MCO-A.
En apportant une continuité numérique avec les partenaires, permettant une meilleure exploitation des données, Brasidas contribuera directement à l’amélioration de la disponibilité des avions, hélicoptères et drones en service dans les armées.