La délégation générale pour l'armement (DGA) participe au salon de l'éducation qui se déroule du 27 au 30 novembre 2008 au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, hall 7. Le jeune public pourra ainsi découvrir ses grandes missions, ses métiers et les formations qu'elle propose.
Essentiellement destiné aux jeunes et adolescents de 15 à 20 ans, le salon de l'éducation est une occasion privilégiée pour les lycéens et étudiants d'appréhender leur avenir. La DGA peut répondre à leur préoccupation. La DGA assure la tutelle de quatre écoles d'ingénieurs à forte notoriété sur le marché du travail. Il existe en outre différentes voies d'accès pour intégrer la DGA, adaptées aux spécialités (domaine scientifique ou relations internationales, économie, langues étrangères, ) et au niveau de formation de chacun (de BAC à BAC+5).
Recrutant leurs étudiants à différents niveaux post-bac, les écoles sous tutelle DGA proposent différents modes d'apprentissage, notamment l'alternance à l'ENSIETA, et offrent des formations spécifiques de prestige :
l'ENSIETA propose un enseignement à dominante mécanique, électronique et informatique.
l'ISAE est spécialisée dans le domaine de l'aéronautique
les écoles Polytechnique et ENSTA, offrent quant à elles à leurs étudiants des formations d'ingénieurs généralistes.
Ces établissements dispensent un enseignement complet et de haut niveau destiné à former des ingénieurs dans des domaines de haute technologie de défense et de sécurité conduisant à des carrières civiles ou militaires. A leur sortie, tous les étudiants diplômés ont la possibilité d'intégrer la DGA.