Les 21 et 22 mars, les 15 membres du groupe témoin du CSFM se sont retrouvés pour la 2ème fois à l'Ecole militaire pour travailler sur les projets de décret qui seront soumis ultérieurement au CSFM.
Après une présentation des textes par la DFP, les membres du GT ont examiné les projets de textes relatifs aux sous-officiers de carrière des armées, aux sous-officiers de la gendarmerie, à ceux du service des essences des armées, aux officiers sous contrat et enfin à l'avancement à titre exceptionnel des militaires. Encore une fois, la réunion au sein d'un même groupe de représentants de chacune des armées et services et de chacun des grades, a été très bénéfique.
Le travail du groupe témoin s'est terminé par la présentation de leurs remarques à la DFP qui a souligné la pertinence de leur commentaires.
Dans un esprit très constructif, chacune des observations du GT a été discutée avec les hautes instances du ministère. Les membres ont pu demander en toute liberté des explications particulières, faire des remarques de forme pour une meilleure lisibilité des textes, mais surtout rechercher pour chacune des dispositions proposées les meilleures garanties aux militaires.
Sources : csfm
Droits : Copyright Ministère de la Défense
Contact :
csfm@defense.gouv.fr