32 équipes, 2 jours de compétition (22, 23 novembre 2016), 6 plats et 6 desserts : les chiffres clés du "Trident d'Or" 2017 sont donnés !
Tous les deux ans, le commissariat des armées organise un concours culinaire interarmées qui permet à ses meilleurs cuisiniers de montrer toute l’étendue de leurs talents. Les candidats devront se qualifier en concoctant les plus belles assiettes pour un budget n'excédant pas 3,10 € autour des deux produits imposés : le porc et la poire. Un challenge difficile à relever que le jury, composé des gagnants de la précédente édition entre autres, devra départager à l'issue des dégustations du mardi 22 et du mercredi 23 novembre 2016. L'école des Fourriers de Querqueville, qui forme militaires et civils aux métiers de bouche, sera le théâtre de ces épreuves riches en saveurs.
Les huit équipes qualifiées en novembre auront l'honneur de poursuivre la compétition dans les cuisines de Paul Bocuse pour la finale à Lyon en mai 2017. L’aventure ne s’arrête pas là, car les lauréats de la finale du Trident d’Or traversent ensuite l’Atlantique pour participer au Military Culinary Arts Competitive Training Event organisé à Fort Lee, en Virginie. Un grand concours culinaire international, qui rassemble des équipes issues des armées américaines et membres de l’OTAN.
En 2015, notre ‘’French Team’’ composée des deux premières équipes gagnantes de la 1ère édition du Trident d’Or, ont brillé par leur talent en remportant deux médailles d’or pour leurs pâtisseries et une médaille de bronze pour leurs plats chauds.
Les épreuves en direct de l’école des Fourriers,
La composition des équipes et du jury,
Sur l’application « Trident d’Or » :
Flashez ce QR Code ou retrouver l’application sur les stores Apple et Androïd en tapant « Trident d’Or ».
Sources : DCSCA
Droits : DCSCA