Accueil | Civils | A la une | Report de la date limite d'inscription aux concours d'ICD au 17 décembre 2020 Civils ... A la une | Report de la date limite d'inscription aux concours d'ICD au 17 décembre 2020

Report de la date limite d'inscription aux concours d'ICD au 17 décembre 2020

Mise à jour  : 10/12/2020 - Direction : DRH-MD

Ouverture d’un concours externe, sur titres et épreuve, et d’un concours interne, sur épreuves, pour le recrutement d’ingénieurs civils de la défense dans les spécialités suivantes : achats, aéronautique, BTP, contrôle aérien, électrotechnique et électronique, mécanique, mesures physiques, organisation et gestion de la production, réseaux et télécommunications, systèmes d’information, santé sécurité environnement travail.

En raison de problèmes techniques, les inscriptions aux concours externe et interne d’ingénieurs civils de la défense sont prolongées jusqu'au 17 décembre 2020.

Consultez le dernier arrêté du 08 décembre 2020 relatif au report de la date limite d'inscription.

Les inscriptions par internet ont lieu du 5 novembre 2020 à 12 heures, au 17 décembre 2020 à 13 heures (fin des inscriptions), heure de Paris. Il est fortement conseillé aux candidates et aux candidats de ne pas attendre les derniers jours pour s’inscrire. Aucune demande d’inscription hors-délais ou non conforme aux présentes dispositions ne sera prise en compte. Le formulaire d’inscription doit être complété sur la plateforme des concours à l’adresse internet suivante: https://admissio.defense.gouv.fr.

Pour les personnes en situation de handicap un certificat médical, daté de moins de 6 mois, délivré par un médecin agréé, et précisant les aménagements nécessaires pour passer l’épreuve, sur la plateforme des concours à l’adresse susmentionnée, au plus tard le 17 décembre 2020, date de clôture des inscriptions, avant 13 heures, heure de Paris.

Les candidates et les candidats qui n’ont pas accès à internet peuvent demander un dossier papier d’inscription par voie postale, jusqu’au 1er décembre 2020, le cachet de la poste faisant foi, auprès du CMG de Lyon, division ressources humaines, bureau concours, recrutement et formation, section B, quartier Général-Frère, BP 41, 69998 Lyon Cedex 07. Afin que le dossier leur soit transmis en retour, les candidates et les candidats joignent impérativement à leur demande une enveloppe format A4 affranchie au tarif lettre 190 grammes et libellée à leurs nom et adresse. Par conséquent, aucune demande de dossier papier par tout autre moyen que la voie postale ne sera prise en compte. Après avoir rempli, daté et signé le formulaire d’inscription, les candidates et les candidats l’envoient avec les pièces justificatives, par voie postale, au plus tard le 17 décembre 2020, date de clôture des inscriptions, le cachet de la poste faisant foi.

La phase de sélection sur dossier du concours externe sur titres qui consiste en l’examen par le jury des dossiers des candidats autorisés à prendre part au concours se déroule à Lyon, à compter du 11 janvier 2021.

L’épreuve écrite d’admissibilité du concours interne a lieu le 12 janvier 2021, dans les centres d’examen créés par les CMG de Saint-Germain-en-Laye, de Metz, de Rennes, de Bordeaux, de Toulon et de Lyon. Les candidates et candidats situés dans les départements et collectivités d’outre-mer et à l’étranger sont rattachés au CMG de Saint-Germain-en-Laye.

Les épreuves orales d’admission des concours externe et interne se déroulent à Lyon, à partir du 6 avril 2021. En vue de l’épreuve orale d’admission, les candidates et les candidats admissibles du concours interne transmettent (en version numérique) leur dossier de RAEP, dès publication de la liste d’admissibilité et au plus tard le 16 mars 2021, avant minuit, heure de Paris, via la plateforme des concours, sur leur espace personnel, à l’adresse suivante: https://admissio.defense.gouv.fr ou pour ceux qui n’ont pas internet, par voie postale au CMG de Lyon à l’adresse susmentionnée.

Tout candidat ou candidate résidant dans l’une des collectivités mentionnées à l’article 72-3 de la Constitution ou à l’étranger, en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l’état de santé le nécessite, bénéficie, à sa demande, du recours à la visioconférence pour passer l’épreuve orale dans les conditions prévues par l’arrêté du 22 décembre 2017 fixant les conditions de recours à la visioconférence pour l’organisation des voies d’accès à la fonction publique de L’État. La demande écrite doit être adressée via la plateforme des concours, sur l’espace personnel, à l’adresse suivante: https://admissio.defense.gouv.fr ou par voie postale, au CMG de Lyon, à l’adresse susmentionnée, au plus tard le 12 mars 2021. En outre, les personnes en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l’état de santé le nécessite, joignent à leur demande, un certificat médical délivré par un médecin agréé par l’administration et comportant la mention de l’aménagement relatif à la visioconférence.

Les lauréates et lauréats doivent accepter l’affectation qui leur est notifiée au moment de leur nomination en vue de leur prise de fonctions. Ils sont réputés renoncer au bénéfice du concours s’ils ne rejoignent pas leur poste dans le délai qui leur est imparti au moment de la notification d’affectation.

Le formulaire d’inscription est à compléter sur la plateforme des concours à l’adresse internet suivante :

  > https://admissio.defense.gouv.fr

En cas de difficulté au moment de leur inscription, les candidats peuvent écrire à la boîte mail suivante :

drh-md-savconcoursexamen.gestionnaire.fct@intradef.gouv.fr

_______

Pour en savoir plus :

Arrêté du 30 octobre 2020 : www.legifrance.gouv.fr


Droits : Ministère des armées