Accueil | Civils | A la une | Recrutement sur concours de techniciens supérieurs d’études et de fabrications Civils ... A la une | Recrutement sur concours de techniciens supérieurs d’études et de fabrications

Recrutement sur concours de techniciens supérieurs d’études et de fabrications

Mise à jour  : 14/01/2021 - Direction : DRH-MD

Ouverture de concours externes et internes pour le recrutement de techniciens supérieurs d’études et de fabrications de 2e et de 3e classe du ministère de la défense au titre de l’année 2021.

Les concours de TSEF de 2e classe donnent la possibilité aux candidats de s’inscrire en vue d’une affectation dans une région donnée.

TSEF 2 :

 

Le nombre total de postes offerts est fixé à 145 dont 87 pour le concours externe et 58 pour le concours interne, dans les spécialités suivantes : achats, aéronautique-études techniques, électronique, génie civil-études techniques, informatique, mesures physiques, organisation et gestion de la production, santé, sécurité et environnement de travail.

Les inscriptions par internet ont lieu du 22 décembre 2020 à 12 heures, au 22 janvier 2021 à 12 heures (fin des inscriptions), heure de Paris. Le formulaire d’inscription doit être complété sur le site des concours, dans l’encart "Votre espace" puis "S’inscrire" sur le portail des concours civils.

L’épreuve d’admissibilité du concours externe sur titres qui consiste en l’examen par le jury des dossiers des candidats autorisés à prendre part au concours se déroule à Lyon, à compter du 16 février 2021.

L’épreuve écrite d’admissibilité du concours interne a lieu le 17 février 2021, dans les centres d’examen créés par les CMG de Saint-Germain-en-Laye, de Metz, de Rennes, de Bordeaux, de Toulon et de Lyon. Les candidats passent les épreuves dans le centre d’examen créé par le CMG gestionnaire de la région pour laquelle ils se sont inscrits au concours.

Les épreuves orales d’admission des concours externe et interne se déroulent à Lyon, à partir du 10 mai 2021.

 

TSEF 3 :

 

Le nombre total de postes offerts est fixé à 46 dont 27 postes pour le concours externe et 19 postes pour le concours interne, dans les spécialités suivantes : électrotechnique - maintenance, gestion des stocks et approvisionnements, informatique et maintenance mécanique.

 Les inscriptions par internet ont lieu du 22 décembre 2020 à 12 heures au 22 janvier 2021 à 12 heures (fin des inscriptions), heure de Paris. Le formulaire d’inscription doit être complété sur le site des concours, dans l’encart "Votre espace" puis "S’inscrire", sur le portail des concours civils.

L’épreuve d’admissibilité du concours externe sur titres qui consiste en l’examen par le jury des dossiers des candidates et des candidats autorisés à prendre part au concours se déroule à Lyon, à compter du 16 février 2021.

L’épreuve écrite d’admissibilité du concours interne a lieu le 18 février 2021, dans les centres d’examen créés par les CMG de Saint-Germain-en-Laye, Metz, Rennes, Bordeaux, Toulon et Lyon. Les candidates et candidats situés dans les départements et collectivités d’outre-mer et à l’étranger sont rattachés au CMG de Saint-Germain-en-Laye. Des centres d’examen sont systématiquement créés en cas de dépôt de candidature.

Les épreuves orales d’admission des concours externe et interne se déroulent à Lyon, à partir du 31 mai 2021.

________

A télécharger :

TSEF 2 : Arrêté du 16 décembre 2020 conours interne et externe TSEF 2

TSEF 3 : Arrêté du 16 décembre 2020 conours interne et externe TSEF 3

 
Informations et inscriptions en ligne sur internet.


Droits : Ministère des armées