Ouverture d’un concours sur titres pour le recrutement d’infirmières et d’infirmiers de la défense de classe normale (infirmières et infirmiers de catégorie A des administrations de l’État, au sein du ministère des Armées).
Le nombre de postes offerts au concours est fixé à quatre.
Ces postes sont répartis de la manière suivante :
Les inscriptions par internet ont lieu du 15 juin 2021 à 12 heures, au 30 juillet 2021 à 12 heures (fin des inscriptions), heure de Paris.
Le formulaire d'inscription doit être complété sur la plateforme des concours à l'adresse suivante : https://admissio.defense.gouv.fr.
L'adresse mail utilisée doit être une adresse internet professionnelle, à défaut une adresse personnelle. Sur la plateforme des concours, la candidate ou le candidat crée son compte en cliquant sur l'onglet "s'identifier" puis sur "s'inscrire". Après avoir créé son compte, la candidate ou le candidat clique sur l'onglet "Civils de la défense" pour rechercher le concours auquel elle ou il souhaite s'inscrire et procède à son inscription en ligne.
Les candidates et les candidats qui n'ont pas accès à internet peuvent demander un dossier papier d'inscription par voie postale, jusqu'au 23 juillet 2021, le cachet de la poste faisant foi, auprès du CMG de Lyon, division ressources humaines, bureau concours, recrutement et formation, quartier Général Frère, BP 41, 69998 Lyon Cedex 07.
L'épreuve orale d'admission se déroule à Lyon, à compter du 13 septembre 2021.
Toute candidate et tout candidat résidant dans l'une des collectivités mentionnées à l'article 72-3 de la Constitution ou à l'étranger, en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite, bénéficie, à sa demande, du recours à la visioconférence pour passer l'épreuve orale dans les conditions prévues par l'arrêté du 22 décembre 2017 fixant les conditions de recours à la visioconférence pour l'organisation des voies d'accès à la fonction publique de l'Etat.
La demande écrite scannée au format pdf doit être adressée via la plateforme des concours, sur l'espace personnel, ou par voie postale, au CMG de Lyon, à l'adresse susmentionnée, au plus tard le 23 août 2021.
En outre, les personnes en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite, joignent à leur demande au plus tard le 23 août 2021, un certificat médical délivré par un médecin agréé par l'administration et comportant la mention de l'aménagement relatif à la visioconférence.
Arrêté du 25 mai 2021 concours sur titre infirmière infirmier
Droits : Ministère des armées