Accueil | Actualités | Mémoire et culture | Un Aviateur d’Avord sur le podium du Championnat national air de CrossFit Actualités ... Mémoire et culture | Un Aviateur d’Avord sur le podium du Championnat national air de CrossFit

Un Aviateur d’Avord sur le podium du Championnat national air de CrossFit

Mise à jour  : 28/02/2021 - Auteur : armee de l Air et de l Espace - Direction : DICOD

La 5e édition du Championnat national air de CrossFit, placée sous l’égide de la Direction des ressources humaines de l’armée de l’Air et de l’Espace (DRHAA), se déroulant du 19 novembre au 18 décembre 2020 et initialement prévue à Igny (91), a dû être conduite en distanciel du fait de la situation sanitaire.

                       

Le sergent Clément et le sergent-chef Médéric, deux Aviateurs d’Avord, sont respectivement arrivés à la deuxième et à la cinquième place. Une remise de trophée, présidée par le colonel Olivier Kaladjian, commandant la base aérienne 702 d’Avord « Capitaine Georges Madon », a été organisée au gymnase de la base, le vendredi 19 février 2021.

Cette 5e édition a réuni 80 personnes dont 20 femmes de différentes bases aériennes, filmés par l’un des moniteurs de l’EPMS (entraînement physique militaire et sportif) de chaque base, grâce à une application en live. En effet, suite à ce contexte très particulier dû à la crise sanitaire, les 80 participants ont été répartis sur leurs bases respectives pour l’entraînement et le passage des épreuves. L’ensemble des vidéos a ainsi été envoyé le 18 décembre 2020.  

Au programme pour l’ensemble des participants : trois épreuves rythmées et chronométrées par personne.

Selon le sergent Clément, électrotechnicien au sein de l’USID (unité de soutien de l’infrastructure de la Défense), « le dépassement de soi est une valeur très importante dans le CrossFit, c’est pourquoi le statut de militaire convient parfaitement, car cette notion y est très ancrée. Je me sens prêt et motivé pour participer à cette compétition pour la prochaine édition 2021 ». Afin d’être opérationnel pour cet évènement sportif, le sergent s’entraîne habituellement trois à six fois par semaine au CrossFit local situé à Bourges. Cependant, à cause du contexte sanitaire actuel, les entraînements sportifs se sont déroulés chez lui.

L’armée de l’Air et de l’Espace ainsi que la base aérienne 702 peuvent être fières de ces sportifs et de leurs performances.  

                                


Sources : armee de l Air et de l Espace
Droits : armee de l Air et de l Espace