Après cinq années de travaux d’envergure pour rénover l’aérogare historique du musée de l’Air et de l’Espace, celui-ci dévoile ses collections uniques dans un écrin exceptionnel !
Des façades art déco à la Grande Galerie d’un incroyable volume, c’est toute l’histoire de l’aérostation et de l’aviation qui se révèle dans ce bâtiment historique.
Lieu emblématique des exploits de légende, le musée de l’air et de l’espace fait peau neuve. Du premier dirigeable, La France, dont la nacelle restaurée toute en osier, est présentée avec son gouvernail et son hélice de 6 mètres de long, aux avions mythiques de la Grande Guerre, Farman, Rep K, Breguet, Fokker, la déambulation est riche en émotions.
Grâce à une scénographie sobre et innovante, le visiteur redécouvre cette période clef de notre histoire, la conquête de l’air, des origines à 1918, dans un parcours repensé par l’équipe scientifique du musée. Enrichi d’œuvres inédites, ce parcours est une invitation à un voyage exceptionnel, jalonnés de pièces rares telles que des affiches d’époques et des tableaux saisissants.
Au-delà des prouesses techniques, cette nouvelle présentation replace le fait aérien dans la société. Le musée de l’Air et de l’Espace a bénéficié du soutien financier du ministère des armées et des industriels du groupement des industries françaises de l’aéronautique et du spatiale (GIFAS).
________
Musée de l’Air et de l’Espace : www.museeairespace.fr
Sources : Ministère des Armées
Droits : Ministère des armées