Accueil | Actualités | Mémoire et culture | La BA 123 d’Orléans remporte la 6e édition du Championnat national air de CrossTraining Actualités ... Mémoire et culture | La BA 123 d’Orléans remporte la 6e édition du Championnat national air de CrossTraining

La BA 123 d’Orléans remporte la 6e édition du Championnat national air de CrossTraining

Mise à jour  : 26/03/2021 - Auteur : armee de l Air et de l Espace - Direction : DICOD

La 6e édition du Championnat national air de CrossTraining, initialement prévue les 25 et 26 novembre 2020 à l’école Polytechnique, s’est déroulée du 19 novembre au 18 décembre 2020 sur les bases aériennes. Le jeudi 17 mars 2021, en clôture de cette édition 2020, le colonel Stanislas Michel, commandant la BA 123, a organisé sur la base une cérémonie de remise de prix pour mettre à l’honneur et récompenser officiellement nos valeureux participants.

                      

Cette édition a réuni près de 80 militaires dont 20 femmes de 19 bases aériennes, qui se sont affrontés par caméras interposées, du fait de la situation sanitaire, sous le contrôle des moniteurs de l’EPMS (entraînement physique militaire et sportif). Au programme, trois WOD (Workout of the day autrement dit entraînement du jour) individuels et deux WOD collectifs pour mesurer leur endurance à la force, en passant par la vitesse ou l’agilité, jusqu’à leur résistance.

Et une nouvelle fois, la base aérienne (BA) 123 d’Orléans s’est distinguée dans les épreuves collectives et individuelles en terminant à la première place du classement des « WOD team » (classement par équipe mixte) devant la BA 126 de Solenzara et la BA 367 de Guyane, et à la première place du classement RX Homme (classement individuel). À noter également les 4e et 9e places pour deux de nos aviateurs dans la catégorie RX Homme ainsi qu’une 6e place au classement féminin.

            

                 

Félicitations à l’adjudant Grégory du CPA10, champion incontesté de la discipline qui a pulvérisé tous les records sur chacune des épreuves, au sergent-chef Emmanuel de l’unité de transport C-130, au caporal-chef Frédérique du CPA30 et au sergent Julie de l’ESTA A400M.


Sources : armee de l Air et de l Espace
Droits : armee de l Air et de l Espace