Accueil | Actualités | Mémoire et culture | L’EETAA accueille les élèves de Dassault Actualités ... Mémoire et culture | L’EETAA accueille les élèves de Dassault

L’EETAA accueille les élèves de Dassault

Mise à jour  : 22/03/2021 - Auteur : armee de l Air et de l Espace - Direction : DICOD

Chaque année, l’École d’enseignement technique de l’armée de l’Air (EETAA) 722 de Saintes en Charente-Maritime accueille une douzaine d’élèves du lycée polyvalent Marcel Dassault de Rochefort.

                    

La convention annuelle a été signée en mars 2021. L’objectif est de permettre aux élèves du lycée Dassault inscrits en BTS aéronautique de venir s’entraîner puis de passer leurs épreuves de CCF (contrôle en cours de formation) au sein de l’école.

                        

                                     

L’EETAA compte, en effet, plusieurs plateaux techniques remarquables composés d’appareils de différentes générations allant de l’Epsilon au Mirage 2000, en passant par l’Alphajet et le drone Harfang. Les étudiants du lycée Dassault bénéficient plus particulièrement des Epsilon lorsque les élèves techniciens ne sont pas en travaux pratiques. Cette coopération met en évidence la qualité des infrastructures et des équipements dont disposent l’EETAA et ses élèves. 

             

                 

Associé, bien sûr, à la qualité des enseignements délivrés, cet ensemble est un élément essentiel de la réussite des arpètes, qui contribue à l’excellence de l’école.

                     


Sources : armee de l Air et de l Espace
Droits : armee de l Air et de l Espace