Accueil | Actualités | Mémoire et culture | Des étudiants en BTS s’associent au bureau recrutement pour créer des vidéos métiers à Saint-Dizier Actualités ... Mémoire et culture | Des étudiants en BTS s’associent au bureau recrutement pour créer des vidéos métiers à Saint-Dizier

Des étudiants en BTS s’associent au bureau recrutement pour créer des vidéos métiers à Saint-Dizier

Mise à jour  : 23/02/2021 - Auteur : armee de l Air et de l Espace - Direction : DICOD

Le bureau recrutement de l’armée de l’Air et de l’Espace a développé un partenariat inédit avec des étudiants en BTS « Support à l’action managériale » de manière à développer une action de communication digitale sur les métiers des Aviateurs. Une collaboration « gagnant-gagnant » au profit du recrutement de l’armée de l’Air et de l’Espace et du lien armée-Nation.

                                      

Trois étudiants à l’ESTIC de Saint-Dizier ont mené, avec l’armée de l’Air et de l’Espace, un projet de réalisation d’une série de vidéos sous un format dit « snackable », consistant à la réalisation et à la diffusion de vidéos parfaitement adaptées aux réseaux sociaux. 

Après avoir travaillé les scénarios à distance, Chloé, Thomas et Alexandre ont été accueillis en décembre dernier sur la base aérienne 113 de Saint-Dizier. En immersion pendant deux jours sur le terrain, dans le quotidien des Aviateurs, ils ont tourné les différentes séquences souhaitées pour la création de leurs vidéos. Puis, sur le mois de février, ils ont pu découvrir la stratégie éditoriale de Devenir Aviateur dans les locaux de la Direction des ressources humaines de l'armée de l'Air (DRHAA) à Tours et pu discuter des orientations pour le montage des vidéos.  

                      

                    

Les huit vidéos résultant de cette immersion mettent en scène des Aviateurs dans leurs missions au quotidien. Mais c’est bien l’approche métier qui a été privilégiée de manière à montrer aux jeunes souhaitant rejoindre l’armée de l’Air et de l’Espace le rôle d’un équipier fusilier de l’air, d’un mécatronicien ou encore d’un technicien défense sol-air. Elles seront publiées sur les réseaux sociaux Devenir Aviateur à partir du 1er mars 2021, principalement sur Instagram et sur Facebook.

À travers ce partenariat inédit et riche d’échanges, l’armée de l’Air et de l’Espace a pu profiter d’une vision extérieure et « neuve » sur les différents métiers de notre armée. Quant aux trois étudiants, cette expérience leur a permis de valider des acquis dans leur formation. « Venir et Apprendre » prend ainsi tout son sens.


Sources : armee de l Air et de l Espace
Droits : armee de l Air et de l Espace