Le dimanche 21 mars 2021, 50 élèves techniciens volontaires de l’École d’enseignement technique de l’armée de l’Air (EETAA) 722 ont participé aux côtés de citoyens saintais au nettoyage des bords de la Charente à Saintes.
L’action était organisée par le Lions Club de Saintes, en partenariat avec la ville de Saintes. C’est dans une ambiance décontractée et néanmoins investie que les arpètes ont ramassé toutes sortes de déchets. Ils sont d’ailleurs coutumiers de ce type d’actions. Dans le cadre de leur formation d’aviateurs-citoyens, nos élèves sont, en effet, particulièrement sensibilisés au respect de l’environnement au travers de divers engagements et réflexions.
En fin de journée, l’association Environat avait déjà trié 723 kg de déchets répartis en quatre catégories : pneus, métal, verre et matériaux divers dont beaucoup de plastique.
Une opération qui, malheureusement, devra sans doute être réitérée. Nos arpètes seront d’ailleurs aux côtés des Gontais, le dimanche 28 mars, pour effectuer la même action citoyenne sur les berges de la Charente au cœur de la commune de Les Gonds.
Sources : armee de l Air et de l Espace
Droits : armee de l Air et de l Espace