Accueil | Actualités | La réforme | Visite de l’attaché de Défense air US Actualités ... La réforme | Visite de l’attaché de Défense air US

Visite de l’attaché de Défense air US

Mise à jour  : 30/03/2021 - Auteur : armee de l Air et de l Espace - Direction : DICOD

Le vendredi 19 mars 2021, le colonel Michel Stanislas, commandant la base aérienne (BA) 123 d’Orléans-Bricy, a reçu le colonel Andy Hamann, attaché de Défense air de l’ambassade des États-Unis à Paris. Cette visite de courtoisie s’inscrit dans le cadre de ses visites de bases aériennes lui permettant de mieux connaître les capacités de l’armée de l’Air et de l’Espace (AAE).

                    

Au cours de cette journée, l’attaché de Défense air s’est vu présenter les différentes capacités de la BA 123, outil de combat unique autours de ses deux capacités phares : le transport tactique et les forces spéciales air (FSA). 

La visite a ainsi été marquée par les présentations des 61e (A400M Atlas) et 62e (C-130) escadres avant de basculer au sein des unités FSA avec les commandos parachutistes de l’air (CPA) n°10, le CPA n°30 et l’ET 3/61 « Poitou ». Il a aussi pu apprécier toute la variété et la cohérence des missions de la BA 123, seule base disposant d’avions de transport tactique, d’unités commandos parachutistes et d’une zone de saut.

Cette visite a donné lieu à des fructueux échanges, permettant de renforcer les liens déjà existants et d’identifier de nouvelles opportunités d’échanges et de coopération.

                 


Sources : armee de l Air et de l Espace
Droits : armee de l Air et de l Espace