Vendredi 23 octobre 2015, le général Philippe Adam, major général de l’armée de l’air, et le commissaire général Jean-Marc Coffin, directeur central du service du commissariat des armées, ont signé un partenariat stratégique et le contrat de service.
En signant ce partenariat, l’armée de l’air et le service du commissariat des armées (SCA) précisent les axes majeurs qui les lient. L’armée de l’air réaffirme ses valeurs à travers son plan stratégique Unis pour « Faire Face » et le SCA relève le défi de la réforme des soutiens à travers son plan SCA XXI. Les deux entités avancent de concert pour la réussite de leurs missions, notamment par l’intermédiaire des aviateurs qui servent au SCA et des commissaires insérés dans l’armée de l’air.
Le contrat de service fixe les prestations que le SCA met en œuvre au profit de l’armée de l’air en précisant à chaque fois le périmètre et le niveau de service associés. Il s’agit d’un document majeur, fixant un cadre aux activités liées au fonctionnement quotidien des unités « air ».
Sources : Ministère des Armées
Droits : © Armée de l'air