Le mardi 9 mars 2021, l’équipe du Rafale Solo Display (RSD) recevait une dizaine de journalistes, pour une journée en immersion.
Les journalistes ont été accueillis au sein de l’escadron de transformation Rafale 03.004 « Aquitaine » de la base aérienne 113 dans lequel évoluent le capitaine Jérôme Thoule, pilote démonstrateur surnommé « Schuss », et son coach, le capitaine Sébastien Nativel surnommé « Babouc ».
Après l’observation de la préparation d’avant vol de Schuss, les journalistes ont pu assister au vol d’entraînement. Sur la piste, Babouc commentait pour eux l’ensemble des figures réalisées par le capitaine Thoule. Ce dernier de retour sur terre, les deux pilotes se sont prêtés au jeu des interviews.
L’après-midi a ainsi été l’occasion de découvrir, plus en profondeur, les missions et le rôle du RSD. Des étapes de sélection pour accéder au titre d’ambassadeur, en passant par les différentes validations du ruban, jusqu’à la planification de la saison des meetings, tout leur a été expliqué. C’est par une séance de dédicaces que s’est terminée la journée.
Ambassadeur de l’armée de l’Air et de l’Espace depuis 2009, le Rafale Solo Display participe aux meetings aériens et aux salons internationaux afin de démontrer les capacités du Rafale. Au travers de ses meetings, le RSD contribue également au recrutement de nouveaux aviateurs et renforce le lien armée-Nation.
Sources : armee de l Air et de l Espace
Droits : armee de l Air et de l Espace