Accueil | Actualités | La réforme | Note aux rédactions_Déplacement de Florence Parly aux Écoles militaires de santé Lyon-Bron (EMSLB) Actualités ... La réforme | Note aux rédactions_Déplacement de Florence Parly aux Écoles militaires de santé Lyon-Bron (EMSLB)

Note aux rédactions_Déplacement de Florence Parly aux Écoles militaires de santé Lyon-Bron (EMSLB)

Mise à jour  : 30/09/2020 - Direction : DICOD

A Paris, le 30 septembre 2020

  • A l’occasion du baptême de la promotion 2019 des élèves médecins et pharmaciens de deuxième année, la ministre des Armées Florence Parly, se rendra aux EMSLB le samedi 3 octobre 2020 à partir de 20h.
  • La ministre redéfinira lors de son discours l’ambition qu’elle porte pour le Service de santé des armées (SSA) à l’horizon 2030.

 

Les EMSLB sont le pôle de formation des futurs médecins, pharmaciens et infirmiers militaires. Elles ont été créées par décision de la ministre des Armées le 1er septembre 2018 sur le site de Bron, lieu d’implantation de l’École de santé des armées (ESA) depuis 2011.

Pour se préparer à l'exercice de leur futur métier, les élèves praticiens suivent un enseignement spécifique d’environ 1800 heures de cours, travaux pratiques et stages, réparties tout au long des six années de double cursus universitaire au sein de l’université Claude Bernard Lyon I et médico-militaire au sein des EMSLB.

À l’issue de cette cérémonie, les élèves praticiens deviendront aspirants médecins.

1/ Programme

19h45        accueil des journalistes à l’entrée du centre ;

20h15        honneurs militaires ;

20h45        discours de Florence Parly, ministre des Armées ;

21h15         fin de la cérémonie ;

21h20        signature du livre d’or ;

21h30        dévoilement de la plaque du parrain de promotion ;

21h50        fin de la séquence.

2/ Dispositions pour la presse

Les journalistes souhaitant assister à cet évènement sont priés de s’accréditer avant le vendredi 2 octobre 2020 à 16h, auprès de :

pref-communication@rhone.gouv.fr

Merci de bien vouloir joindre une copie d’une pièce d’identité et préciser l’immatriculation de votre véhicule.

Rappel : afin de respecter la configuration des sites et les mesures sanitaires en vigueur, les accréditations seront limitées. Merci de venir muni d’un masque.

Contact media :

Centre media du ministère des Armées

media@dicod.fr

09 88 67 33 33


Sources : Ministère des Armées