Accueil | Actualités | La réforme | Mobilisation pour la vaccination contre la Covid-19 du personnel de la BA 113 Actualités ... La réforme | Mobilisation pour la vaccination contre la Covid-19 du personnel de la BA 113

Mobilisation pour la vaccination contre la Covid-19 du personnel de la BA 113

Mise à jour  : 18/05/2021 - Auteur : armee de l Air et de l Espace - Direction : DICOD

Dans le cadre de la pandémie actuelle, une « task force Covid/vaccination » a été créée au sein de la 51e antenne médicale sur la base aérienne (BA) 113 de Saint-Dizier.

                      

Armée par des Aviateurs de la base et du personnel de Service de santé des armées, cette « task force » a pour but d’assurer la coordination entre l’antenne médicale et le personnel de la base de défense Saint-Dizier-Chaumont pour permettre une vaccination efficace et rapide de tous.

                 

               

L’adjudant-chef Stéphane, mécanicien, a été choisi pour diriger cette cellule : « Nous sommes notamment chargés de planifier les rendez-vous à 3-4 semaines afin de commander les vaccins en conséquence. Une fois les rendez-vous pris, nous accueillons les patients et les accompagnons tout au long de la vaccination. La task force compte aussi quelques pompiers de l’escadron de sécurité incendie et de sauvetage (ESIS), formés par le centre médical des armées (CMA), qui eux vaccinent le personnel. » Enfin, l’adjudant-chef nous précise qu’une infirmière est présente pour des entretiens pré et post-injection.

La priorisation des unités de la base aérienne a été définie par le commandant de la base en cohérence avec les directives du ministère des Armées. L’objectif est de réussir à vacciner tout le personnel de la BA 113 et de la base de défense d’ici début juillet, priorité étant donnée à la mission de dissuasion nucléaire, avant projection et considéré vulnérable vis-à-vis de la COVID-19."

                    


Sources : armee de l Air et de l Espace
Droits : armee de l Air et de l Espace