Accueil | Actualités | La réforme | Le Bureau recrutement de la DRHAA, partenaire du Rugby Club Massy Essone Actualités ... La réforme | Le Bureau recrutement de la DRHAA, partenaire du Rugby Club Massy Essone

Le Bureau recrutement de la DRHAA, partenaire du Rugby Club Massy Essone

Mise à jour  : 31/05/2021 - Auteur : armee de l Air et de l Espace - Direction : DICOD

Le mardi 18 mai 2021, le colonel Xavier Jabot, commandant la base aérienne 107 « Sous-lieutenant René Dorme » de Villacoublay et le chef du bureau air du centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) de Versailles, représentant le Bureau recrutement de la DRHAA, ont participé au premier « petit déjeuner des mécènes » organisé par le Rugby Club Massy Essonne (RCME).

                  

Depuis cette année, le Bureau recrutement est partenaire du RCME, club de Rugby emblématique, connu et reconnu pour son centre de formation des jeunes, ayant notamment formé un grand nombre de joueurs devenus internationaux. Le club s’investit également dans la cohésion sociale par le biais des valeurs positives que le rugby véhicule et qui sont partagées par l’armée de l’Air et de l’Espace (AAE) : discipline, esprit d’équipe, respect ou encore sens de l’engagement.

Après avoir évoqué ces nombreuses valeurs communes au milieu du rugby et à celui des Aviateurs, le colonel Xavier Jabot et les dirigeants du club ont dévoilé le nouveau maillot des « Crabos », évoluant en U18 (joueurs de moins de 18 ans) et arborant les logos du site du recrutement « Devenir aviateur.fr » sur fond bleu ciel et noir.

                   

                   

Le chef du CIRFA Air a, quant à lui, mis l’accent sur la diversité des métiers proposés au sein de l’armée de l’Air et de l’Espace dans son ensemble et sur la base aérienne voisine de Villacoublay plus particulièrement, précisant au passage que devenir aviateur était tout à fait compatible avec la pratique à haut niveau de son sport favori.

Ce moment de convivialité a permis des échanges entre les différents partenaires et mécènes du club, et aussi d’imaginer d’autres rencontres tournées vers l’emploi des jeunes et la découverte des métiers au sein d’une base aérienne.

Également présent, l’adjudant-chef Jérôme, référent rugby dans l’armée de l’Air et de l’Espace, a fait connaître l’existence de l’association « Union Rugby Air » et de l’équipe du XV de l’air, imaginant recruter en son sein un Mathieu Bastareau. Pourquoi ne pas rêver ? Après tout, Rêver fort, telle est la devise du club, qui trouve comme un écho à la citation du célèbre aviateur écrivain Saint-Exupéry : « Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité » !


Sources : armee de l Air et de l Espace
Droits : armee de l Air et de l Espace