Accueil | Actualités | La réforme | La campagne de vaccination a débuté pour la base de défense Bourges-Avord Actualités ... La réforme | La campagne de vaccination a débuté pour la base de défense Bourges-Avord

La campagne de vaccination a débuté pour la base de défense Bourges-Avord

Mise à jour  : 21/04/2021 - Auteur : armee de l Air et de l Espace - Direction : DICOD

 Le Service de santé des armées (SSA) a désigné la 87e antenne médicale de la base aérienne 702 d’Avord comme centre de référence de la base de défense Bourges-Avord (BdD) afin d’organiser la vaccination contre la Covid-19 au profit des personnels militaires et civils de la BdD.

                        

Initiée il y a deux semaines, les premières injections du vaccin des armées « COMIRNATY » de Pfizer-BioNTech ont engendré un réel défi logistique. Lieu de vaccination approprié, formation des équipes, aménagement de structures pour la conservation du produit ont été nécessaires. Des infrastructures ont été tout spécialement mises à disposition afin d’accueillir jusqu’à plus de 80 personnes par jour.

Le médecin des armées Quentin témoigne : « Constituées d’un médecin, de deux infirmiers et d’un auxiliaire, les équipes de vaccination sont prêtes et motivées pour accueillir plus de personnels à vacciner, mais la difficulté réside sur le fait que nos autres missions continuent avec le même effectif de personnel. »

Véritable rodage pour toutes les équipes de la BdD participant à cette campagne de vaccination, l’infirmier Laurent nous assure « ressentir une réelle implication et une forte demande de la part du personnel militaire et civil par rapport à cette vaccination. C’est très encourageant et cela marque un grand pas en avant dans la lutte contre la Covid ».

Le colonel Olivier Kaladjian, commandant la base de défense Bourges-Avord, a tenu tout particulièrement à féliciter l’ensemble du personnel du site au service de la lutte contre la Covid-19, pour leur dévouement et leur capacité d’adaptation permanente. Il assure également que la montée en puissance de la campagne de vaccination va s’intensifier et perdurer dans les semaines à venir afin de continuer les missions opérationnelles tout en protégeant l’ensemble du personnel de l’emprise.

                      


Sources : armee de l Air et de l Espace
Droits : armee de l Air et de l Espace