Accueil | Actualités | La réforme | L’outre-mer est mis à l’honneur ! Actualités ... La réforme | L’outre-mer est mis à l’honneur !

L’outre-mer est mis à l’honneur !

Mise à jour  : 30/03/2021 - Auteur : armee de l Air et de l Espace - Direction : DICOD

Ils viennent de Polynésie, des Antilles, de Guyane, de La Réunion, de Mayotte ou de Nouvelle-Calédonie. Ils ont entre 16 et 18 ans et ils sont aviateurs !

                              

Ces jeunes (garçons et filles) ont rejoint l’École d’enseignement technique de l’armée de l’Air (EETAA) 722 de Saintes, en Nouvelle-Aquitaine. Certains ont fait plus de 15 000 kilomètres pour s’engager et servir la France. Ils ont quitté leur famille et en ont trouvé une autre : celle des arpètes.

Ce sont les futurs mécaniciens de l’armée de l’Air et de l’Espace (AAE). Ils suivent une formation rémunérée de deux ans, au cours de laquelle ils préparent un bac scientifique, un bac technologique, un bac professionnel aéronautique ou un CAP aéronautique.

À l’issue de ces deux années, ils deviendront sous-officiers mécaniciens de l’AAE. Réputés pour leurs savoir-faire, leur capacité d’adaptation et leur volonté sans faille, ils rendent possible la réalisation des opérations françaises partout dans le monde.

Nous sommes fiers de leur engagement et de leur parcours, car nos élèves ultra-marins ont aussi à cœur de porter haut les couleurs de leur région d’origine, à l’image de l’élève technicienne Laure, devenue porte-drapeau de l’école et originaire de l’île de La Réunion.

                           


Sources : armee de l Air et de l Espace
Droits : armee de l Air et de l Espace