Le général de corps aérien Hervé Bertrand, inspecteur de l’armée de l’Air et de l’Espace (AAE) s’est rendu sur la base aérienne (BA) 702 « Capitaine Georges Madon » d’Avord les 18 et 19 mars 2021.
A cette occasion, le général Bertrand s’est entretenu avec le colonel Olivier Kaladjian, commandant la BA 702, qui lui a présenté l’actualité de la base et en particulier les modernisations majeures des aires aéronautiques et le développement des capacités permettant l’accueil prochain des A330 MRTT Phenix.
Au pied d’un E-3F Awacs, le général a pu s’entretenir avec les aviateurs de la 36ème Escadre de Commandement et de Conduite Aéroportée (EC2A) de l’Escadron de Protection (EP) puis les gendarmes de la Brigade de Gendarmerie de l’Air (BGA). Enfin, le général a rendu visite aux personnels de l’Ecole d’Aviation de Transport (EAT), unique école de France formant les futurs pilotes de transport de l’AAE.
Véritable moment d’échanges et de rencontres, cette visite aura permis à l’inspecteur de l’AAE et aux aviateurs d’Avord d’aborder tous les sujets liés à l’activité d’une base aérienne.
Sources : armee de l Air et de l Espace
Droits : armee de l Air et de l Espace