Accueil | Actualités | La réforme | Entraînement interarmées sur la base aérienne de Ventiseri-Solenzara Actualités ... La réforme | Entraînement interarmées sur la base aérienne de Ventiseri-Solenzara

Entraînement interarmées sur la base aérienne de Ventiseri-Solenzara

Mise à jour  : 12/05/2021 - Auteur : armee de l Air et de l Espace - Direction : DICOD

Le jeudi 22 avril 2021, l’escadron de protection de la base aérienne (BA) 126 a conduit une séance d’entraînement au tir conjointe avec un détachement de la compagnie appui du 2e régiment étranger parachutiste (2eREP) de Calvi aux ordres du capitaine Alexandre.

                       

Intervenant à l’issue d’une formation interne de tireurs mitrailleuse MAG 58, l’objectif principal de cette journée était de permettre la réalisation de tirs sous tourelleau à partir de petits véhicules protégés (PVP).

Le lieutenant Hervé, commandant en second de l’escadron de protection 1G.126 explique : « Un bon tireur mitrailleuse est un tireur qui tire beaucoup et dans de nombreuses configurations différentes. En opérations extérieures nos gunners seront essentiellement employés sur blindé dans le cadre des convois hors des bases aériennes projetées, notamment sur PVP. Délivrer des tirs depuis un véhicule, qui plus est en déplacement, est un exercice qui ne s’improvise pas, il est donc de notre responsabilité de les préparer au mieux. Nos camarades légionnaires bénéficient d’une vraie expérience et d’un savoir-faire tactique indéniable dans le domaine, ces entraînements croisés sont particulièrement enrichissants. »

De nouvelles séances de tir communes sont envisagées au deuxième semestre afin de parfaire et de former de nouveaux tireurs.

                    


Sources : armee de l Air et de l Espace
Droits : armee de l Air et de l Espace