Le 5 juillet 2016, le général Francis Pollet, commandant la base aérienne 701 et l’École de l’air et monsieur Jean-Michel Palagos, président-directeur général de défense conseil international (DCI), ont inauguré deux centres de formation : le CED et le CIFAA.
Dans le but de répondre aux besoins croissants en formation des opérateurs de drones, l’armée de l’air a inauguré ce jour-là son centre d’excellence drones (CED). Ce centre possède une double vocation : former et innover, notamment dans le cadre de la surveillance des sites sensibles. Il est également enclin à évaluer, spécifier différents systèmes de drones.
Outre l’inauguration du CED, le général Pollet et monsieur Palagos ont également inauguré les infrastructures du centre international de formation académique et aéronautique (CIFAA). Il a entièrement été réhabilité par le groupe DCI, dans le but d’étendre ses capacités. Des formations au profit d’élèves étrangers sont ainsi proposées. Ceux-ci peuvent ensuite suivre les premières phases de formation d’un pilote militaire ou intégrer l’école de l’air.
Sources : Ministère des Armées
Droits : © Armée de l'air