Le 18 et 19 avril 2018, la base aérienne 116 « Lieutenant-colonel Tony Papin » a offert un baptême de l’air a plusieurs enfants malades et à M. Ziad Khoury, préfet de Haute-Saône, nouvellement affecté.
Six enfants de l’association Rêves accompagnés de leur famille et M. Ziad Khoury, préfet de Haute-Saône récemment affecté à ce poste ont effectué leur premier vol à bord d’un avion de type Robin DR-400 de la section aérienne de réserve de l’Armée de l’air (SARAA) de la base aérienne 116. Ce baptême de l’air était le temps fort d’une journée d’immersion dans l’Armée de l’air et plus particulièrement dans la vie de la base. Ce vol a également été l’occasion pour M. Khoury de rencontrer des pilotes réservistes, qui témoignent de de l’implication de la réserve dans l’Armée de l’air et de leur l’importance.
La SARAA en quelques mots
Régulièrement, les pilotes de la SARAA entraînent l’escadron de chasse 1/2 « Cigognes » aux mesures actives de sûreté aérienne avec des plastrons lents. La SARAA permet également d’entretenir le lien Armées-nation et favorise la découverte de l’Armée de l’air grâce à l’organisation de vols de découverte.
Sources : © Armée de l'air
Droits : © Armée de l'air