Accueil | Actualités | La réforme | « 3 questions à… » (Part 1) Actualités ... La réforme | « 3 questions à… » (Part 1)

« 3 questions à… » (Part 1)

Mise à jour  : 01/08/2018 - Direction : DICOD

Transformation, innovation, modernisation, recherche biomédicale, Cyberdéfense…retrouvez nos « 3 questions à… » publiés cette année sur notre site.

3 questions au général Olivier de Paillerets, commandant de la cyberdéfense

A l’occasion du Forum International de la Cybersécurité (FIC), événement incontournable en matière de cybersécurité,  qui se tiendra à Lille-Grand Palais les 23 et 24 janvier 2018, nous avons rencontré le nouveau commandant de la cyberdéfense (COMCYBER).

3 questions à l’officier général en charge de la transformation du service du commissariat des armées, le commissaire général de 2e classe François-Alain Serre

Le Service du Commissariat des Armées (SCA) est l’opérateur du soutien, indispensable à l’efficacité des armées, sur le territoire comme en opérations. Il se doit de se moderniser pour être en phase avec les besoins des soutenus et les technologies d’aujourd’hui.

Numérisation du commandement des opérations interarmées : Vaincre par l’anticipation technologique

3 questions au colonel Ozanne, adjoint emploi du commandement pour les opérations interarmées

Quel est le mandat confié au commandement des opérations interarmées (CPOIA) dans le domaine de la numérisation du commandement des opérations interarmées ?

« La connaissance au service des forces » : 3 questions au médecin général inspecteur SAILLIOL, Directrice de l’Institut de recherche biomédicale des armées (IRBA)

Créé le 1er mars 2009 et regroupé sur le site de Brétigny sur Orge, l’Institut de Recherche Biomédicale des Armées (IRBA) est un organisme public français spécialement dédié à la recherche, aux expertises et à la formation biomédicales. Composant du Service de Santé des Armées (SSA), il est centré sur les milieux d’emploi des forces armées ainsi que sur les risques NRBC (Nucléaire, Radiologique, Biologique et Chimique), ce qui lui confère une polyvalence et une place uniques dans le paysage de la recherche en France.


Sources : Ministère des Armées