Le 10 juin s’est tenu à Bruxelles le 4e comité directeur dans le cadre du partenariat stratégique franco-belge sur la capacité motorisée (CaMo).
Le lieutenant-général Rudi Debaene (DG MR) et le général-major Pierre Gérard (LCC) ont reçu leurs homologues français Joël Barre, Délégué général pour l'armement (DGA), et le général de corps d'armée Éric Bellot des Minières sous-chef Plan de l’État-major des armées sur le site historique du Club Prince Albert en plein cœur de Bruxelles.
Cette réunion au sommet a permis de débattre des progrès accomplis dans le cadre du partenariat stratégique CaMo suivant différents axes: opérations et entrainement, formation, développement capacitaire, infrastructure, doctrine et communication.
Ce partenariat engage les deux pays dans une coopération sur le long terme, développée conjointement. Des officiers des deux pays collaborent en qualité d’officiers d’échange dans leurs services respectifs au développement d’une capacité motorisée commune.
Cette rencontre bilatérale entre la Direction générale des ressources matérielles / Direction générale de l’armement et les généraux en chef de la Composante terre / État-major des armées s’est tenue dans le respect des mesures de sécurité strictes imposées dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
Sources : Ministère des Armées