Accueil | Actualités | Economie et technologie | Remise des trophées de la course des 20 km de Paris sur la BA 120 de Cazaux Actualités ... Economie et technologie | Remise des trophées de la course des 20 km de Paris sur la BA 120 de Cazaux

Remise des trophées de la course des 20 km de Paris sur la BA 120 de Cazaux

Mise à jour  : 08/03/2021 - Auteur : armee de l Air et de l Espace - Direction : DICOD

Pour conclure la 42e édition « connectée » de la course des 20 kilomètres de Paris, une remise de trophées a été organisée, le vendredi 5 mars, sur la base aérienne 120 de Cazaux.

                          

En présence de M. Jean-Philippe Allaire, représentant de l’association des 20 kilomètres de Paris, du général Gilles Modéré, délégué général de la Fondation des œuvres sociales de l’Air (FOSA), et du colonel Olivier Zulian, commandant la FAAP117 Paris (coorganisatrice de l’événement), la cérémonie a permis de décerner les premiers prix du challenge « Nombre » à la base aérienne 120 de Cazaux et du challenge « Performance » à la base aérienne 106 de Bordeaux.

                        

                              

L’année dernière, du 8 au 11 octobre 2020, revêtus d’un t-shirt bleu azur estampillé « armée de l’Air et de l’Espace », les Aviateurs ont témoigné de leur solidarité en courant, partout en métropole et à l’étranger, au profit de la FOSA. Au total, sur les 700 Aviateurs inscrits, plus de 200 coureurs ont chaussé leurs baskets pour réaliser un parcours de 20 kilomètres sur la BA 120, correspondant au plus grand nombre d’inscrits pour cette équipe. Alors que du côté de la BA 106, un aviateur s’est démarqué en réalisant cette même distance en 1 h 18, meilleur résultat au sein du ministère des Armées. Les trophées de la première place ont ainsi été remis au colonel Pierre Madej (commandant la BA 106) et au colonel Noël Farnault (commandant la BA 120), qui ont tout deux remporté 15 dossards pour la prochaine édition, au mois d’octobre 2021.

                             

                               

Enfin, cette cérémonie a été l’occasion de remettre le chèque des sommes récoltées durant la course des 20 kilomètres de Paris au profit de la FOSA, soit 3 825 euros. Ces fonds permettront à cette fondation de porter assistance aux personnels de l’armée de l’Air et de l’Espace et à leurs familles en difficultés à la suite d’un accident de la vie.


Sources : armee de l Air et de l Espace
Droits : armee de l Air et de l Espace