La nouvelle plateforme d’habillement en ligne de l’Armée de l’air a été inaugurée le jeudi 9 juillet 2020, sur la base aérienne de Villacoublay. À cette occasion, l’emprise aérienne a accueilli Geneviève Darrieussecq, Ministre déléguée auprès de la ministre des Armées (MIDARM).
Il s’agit d’un projet à l’initiative du Service du commissariat des Armées (SCA) au profit, dans un premier temps, de l’Armée de l’air. À l’occasion de l’inauguration du projet e-habillement (habillement en ligne à l’aide d’une application pour smartphone), la Midarm s’est rendue sur la base de défense de Villacoublay.
Le projet e-habillement est une des pierres qui constitueront la future organisation du soutien à l’habillement au sein des armées. Selon la Midarm, il s’agit « d’un véritable enjeu d’efficacité et de confort au travail pour les militaires ».
Fonctionnement concret
Les Aviateurs devront s’inscrire en ligne, via la plateforme MindefConnect. Chaque personnel de la base peut commander, consulter ses points et poser des alertes sur les produits en rupture de stock, depuis son téléphone, son ordinateur ou, encore, sa tablette.
Selon le capitaine Loïc, « le e-habillement est comme n’importe quel site de commerce en ligne. Il est facile de connaître ses droits et facile de commander ». Les Aviateurs peuvent également suivre leurs commandes en temps réel, avec une excellente traçabilité. Les effets sont délivrés dans des temps assez courts, à savoir huit jours au plus tard. Tous les colis sont livrés au pôle Atlas.
La plateforme e-habillement sera prochainement déployée sur l’ensemble des emprises aériennes, avant de s’étendre aux autres armées et entités du ministère. |
Sources : armee de lair
Droits : armee de lair