Jean-Yves le Drian, ministre de la Défense, et Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ont visité jeudi 20 septembre les locaux d’Astrium aux Mureaux (Yvelines). Au menu : découverte des laboratoires et ateliers où sont conçus Ariane 5 et le missile balistique M51.
A l’occasion du centenaire des locaux d’Astrium aux Mureaux, M. le Drian et Mme Fioraso, respectivement ministre de la Défense et ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, se sont rendus dans les installations où se conçoivent des programmes-phares de l’industrie française, tant civils que militaires.
Leader de l’industrie spatiale française, Astrium, filiale d’EADS, est actuellement le numéro 1 européen et le numéro 3 mondial du spatial avec 17 000 employés à travers le monde qui conçoivent, développent et produisent entre autres le lanceur Ariane, le laboratoire spatial Columbus et le vaisseau cargo spatial ATV.
Dans le domaine militaire, le site des Mureaux d’Astrium assure la direction et la maîtrise d’œuvre du programme de missile stratégique M51, missile qui équipe les sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) français.
Sources : Ministère des Armées