Gérard Longuet a inauguré la 3e édition de la Campagne itinérante de formation et d’information sur le handicap à destination des agents du ministère de la Défense et des Anciens combattants, à Paris, jeudi 12 mai 2011
Gérard Longuet, ministre de la Défense et des Anciens combattants, a inauguré la 3e édition de la Campagne itinérante de formation et d’information sur le handicap (CIFIH), dont le point de départ a eu lieu place du Palais Royal à Paris, le 12 mai 2011.
Mise en place à l’initiative du ministère de la Défense, dans le cadre des actions définies dans son Plan Handicap 2009-2011, la nouvelle édition de cette campagne est interministérielle.
Celle-ci réunit en effet, cette année, outre le ministère de la Défense, les services du Premier ministre, du ministère de la Justice et des Libertés, ainsi que du ministère de la Culture et de la Communication.
Son objectif est de sensibiliser les agents de la Défense au handicap et à leur parcours professionnel, à travers plus particulièrement des ateliers permettant d’expliquer les différents types d’handicaps (neuropsychologiques, physiques moteurs, déficiences et maladies mentales, etc.) et de se mettre en situation par le biais de parcours, avec des chiens-guides et cannes, et en fauteuil roulant.
La campagne itinérante se rend ensuite à Lyon (16 mai), Marseille (19 mai), Montpellier (23 mai), Bordeaux (26 mai) et Orléans 30 mai
Cet événement coïncide avec la Journée nationale du Handicap dans la fonction publique pilotée par la direction générale de l’administration et de la fonction publique.
Sources : Ministère des Armées