A l’occasion de la 25e édition du salon Eurosatory, le ministère de la Défense présentera ses matériels majeurs et des innovations garantissant l’avenir de la défense française. La signature du stand Défense, « Engagés en opérations », témoigne de la maîtrise des forces françaises à opérer sur tous types d’engagements.
A partir du 13 juin 2016, le salon international des industries de défense « Eurosatory » ouvrira ses portes au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Les industriels du domaine aéroterrestre y présenteront les matériels les plus récents à un public spécifique : délégations étrangères, politiques, institutions...
Sur près de 3 000 m², le ministère mettra en valeur les matériels, les systèmes ou les équipements que ses hommes utilisent en opérations ou développent en étroite liaison avec les industriels de la Base industrielle et technologique de Défense française. Autour de huit pôles, le stand Défense présentera les programmes et équipements majeurs suivants : SCORPION, VBCI, Leclerc rénové, CAESAR, MMP, TIGRE HAD, NH90 TTH, SAMP/T, Poids Lourd des Forces Spéciales (PLFS), système de drone tactique (SDT), et bien d’autres.
Premier salon de la remontée en puissance, et à un moment où l’armée de Terre vit une phase de transition capacitaire, l’édition 2016 sera notamment l’occasion de développer deux volets du modèle « Au contact » : au contact des industriels et au contact de l’international.
Réunis autour d’une signature forte, « Engagés en opérations », les armées, directions et services apporteront leur expertise aux délégations étrangères et institutionnelles ainsi qu’aux visiteurs présents sur le salon au travers de RETEX (retours d’expériences) opérationnels ou techniques.
Informations pratiques
Le salon international de l’armement pour la Défense et la Sécurité terrestre et aéroterrestre « Eurosatory »
Où : parc des expositions de Paris-Nord Villepinte
Quand : du 13 au 17 juin 2016, de 9h à 17h
Comment : inscription directement sur www.eurosatory.com > Visiter > Obtenir un badge visiteur
Pour suivre l’actualité du Stand Défense au salon Eurosatory Internet : Twitter :Facebook :
Youtube : |
Sources : Ministère des Armées