Accueil | Commissariat | Actualités SCA | EuroSatory 2016 le Service du commissariat des armées met à l’honneur l’innovation Commissariat ... Actualités SCA | EuroSatory 2016 le Service du commissariat des armées met à l’honneur l’innovation

EuroSatory 2016 le Service du commissariat des armées met à l’honneur l’innovation

Mise à jour  : 14/09/2016 - Auteur : DCSCA - Direction : DCSCA

La très belle édition 2016 du Salon international de la défense terrestre et aéroterrestre, Eurosatory, a permis au SCA, pour la deuxième année consécutive, d’exposer ses réalisations les plus récentes au profit du soutien du combattant.

Eurosatory a ouvert ses portes du 13 au 17 juin 2016 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte pour accueiller plus de 1 500 exposants, dont le ministère de laDéfense.

Emblématiquement installé au cœur du dispositif du salon, partie intégrante du plot du ministère de la défense, le stand du SCA était articulé autour de trois pôles : protection, habillement et innovation, alimentation. Animé par des cadres civils et militaires du CESCOF (Centre d’Expertise du Soutien du Combattant et des Forces), il bénéficiait des meilleures conditions pour présenter articles d’habillement opérationnels (effets de combat, de vol, ou démineur), matériels de vie en campagne (remorque de soutien section (RSS)) mais aussi  vivres conditionnés, tous placés sous le signe de l’engagement opérationnel.

La dynamique d’innovation, engagée avec les industriels par les deux filières de l’habillement et du soutien de l’homme, a été particulièrement mise à l’honneur à travers la présentation commentée d’effets connectés, de tissus athermiques ou de vestes transformables en sacs de couchage, mais aussi de tout nouveaux composants destinés aux rations de combat…

Occasion privilégiée pour la chaine du soutien du combattant et des forces de rencontrer sur un même site de nombreuses entreprises partenaires, Eurosatory 2016, en dépit de son contexte sécuritaire particulier, n’a en rien empêché entrepreneurs, institutionnels ou traitants des armées, d’être encore plus nombreux cette année
à visiter le stand du SCA. Ils ont contribué ainsi à resserrer, comme à nouer pour l’avenir, des EuroSatory 2016 le Service du commissariat des armées met à l’honneur l’innovation liens renouvelés entre tous les acteurs de la modernisation et de l’amélioration continue de l’équipement du combattant !

_________________________

EUROSATORY 2016 EN QUELQUES CHIFFRES

Eurosatory 2016 a refermé ses portes sur un nouveau succès :

1 572 exposants de 56 pays et 55 500 visiteurs de 135 pays y sont venus et 1 018 journalistes se sont accrédités pour visiter le salon.

Cette édition 2016 a également été marquée par une croissance importante des visiteurs de haut niveau.

213 délégations officielles de 94 pays représentant 827 délégués VIP ont visité le salon.

Eurosatory a également reçu la visite de 13 ministres, 23 vice ministres et secrétaires d’État.


Sources : DCSCA
Droits : DCSCA