Nouvelle médaille pour les sportifs de haut niveau de la Défense. Le caporal-chef Robin Duvillard et le 1ère classe Yvan Perillat Boiteux ont remporté le 16 février, la médaille de bronze au relais 4 X 10 Km hommes de ski de fond.
Aux côtés de Jean-Marc Gaillard et Maurice Manificat, les deux militaires français de l’École militaire de haute montagne de Chamonix, Robin Duvillard et Yvan Perillat Boiteux ont réalisé un bel exploit en décrochant le bronze olympique au relais 4 X 10 Km derrière les équipes suédoises et russes. En effet il s'agit seulement de la deuxième médaille de l’histoire du ski de fond français (depuis une médaille d'argent en 2006). Tout au long de la course, le relais français a toujours été dans le trio de tête, faisant preuve de courage, malgré une chute et le bris d''un bâton d'un relayeur.
C'est la troisième médaille pour les athlètes du ministère de la Défense après les deux victoires de Martin Fourcade et la sixième pour la délégation française aux Jeux olympiques de Sotchi.
Sources : Ministère des Armées