Le chef de l’Etat, M. Nicolas Sarkozy, a présidé à Montauban, au 17ème Régiment de Génie Parachutiste, la cérémonie d’hommage aux trois militaires assassinés le 11 mars à Toulouse et le 15 à Montauban.
Le président de la République s’est rendu le 21 mars à Toulouse où il a notamment rendu visite au militaire grièvement blessé. Il a ensuite présidé à Montauban la cérémonie d’hommage national aux trois militaires assassinés, au 17ème Régiment de Génie Parachutiste. Des honneurs au drapeau, une revue des troupes, l’éloge funèbre en mémoire des trois militaires, prononcé par le chef de l’Etat, et enfin l’honneur aux morts en ont constitué les temps forts.
Le président de la République, chef des armées, était accompagné pour cette cérémonie d’hommage par M. François Fillon, Premier ministre, M. Gérard Longuet, ministre de la Défense et des Anciens combattants, M. Michel Mercier, garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Libertés et de M. Claude Guéant, ministre de l’Intérieur, de l’Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l’Immigration. Après la cérémonie, le président de la République s’est entretenu avec les familles des trois soldats décédés puis avec celle du soldat blessé.
Lien vers le site Internet de la présidence de la République
Sources : Ministère des Armées