Privé de collecte en raison du confinement imposé par la lutte contre le Covid-19, l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre fait à nouveau appel à la générosité du public à l’occasion du 8 mai.
Suite à la présentation de la stratégie nationale de déconfinement progressif par le Premier ministre, le 28 avril, l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) a été contraint d’annuler sa collecte annuelle sur la voie publique, prévue du 2 au 9 mai 2020. Pour l’Oeuvre nationale du Bleuet de France, cela constitue une perte d’environ 400 000 euros potentiels.
Or, l’ONACVG a pris l’engagement de maintenir cette année, en toute hypothèse, ses actions de solidarité envers les blessés de guerre, les veuves, les pupilles de la Nation et les victimes d’acte de terrorisme. La crise liée au Covid-19 affecte, on le sait, les plus vulnérables, au premier rang desquels les ressortissants de l’ONACVG.
Afin de soutenir ses engagements, l’ONACVG a lancé, lundi 4 mai, sa campagne pour le 8 mai. Vous pouvez faire un don ici : onac-vg.fr/nos-projets/soutenir-les-blesses-de-guerre-les-veuves-et-les-pupilles-de-la-nation
Le saviez-vous ? Pour pallier le confinement qui a contraint l’ONACVG à annuler ses collectes, le Bleuet de France a réalisé un kit inspiré des tendances DIY (Do It Yourself) pour vous accompagner dans la création de votre propre Bleuet à la maison ! Télécharger le kit (fichier PDF)Découvrir le tutoriel en vidéo |
Sources : Ministère des Armées