Le nouveau numéro de Terre information magazine est en ligne. Ce mois-ci, plongez dans l’univers des forces spéciales et retrouvez un dossier détachable de 12 pages regroupant des témoignages de l’engagement de l’armée de Terre sur le territoire national.
Début octobre, les forces spéciales effectuaient leur exercice annuel à Nîmes. Premier entraînement depuis la création du commandement des forces spéciales il y a quelques mois, Gorgones 2016 a mis en exergue la cohérence du « système FS » et l’interopérabilité des opérateurs. L’équipe de TIM les a suivis durant plusieurs jours ; retrouvez son reportage en immersion.
L’engagement de l’armée de Terre, c’est également le territoire national. Si l’opération Sentinelle a constitué le déploiement le plus fort et le plus visible en 2016, nos soldats ont également été engagés sur bien d’autres fronts : surveiller les pistes boueuses à proximité des fusées Ariane, combattre les feux de forêt dans la garrigue, poursuivre les orpailleurs sous la canopée, sauver des vies sur le bitume parisien un soir d’attentats ou encore intervenir auprès d’automobilistes bloqués par les intempéries. En donnant la parole aux militaires de l’armée de Terre engagés dans ces opérations au cours de l’année passée, le dossier du mois de novembre souhaite leur rendre hommage.
Parmi les autres actualités traitées ce mois-ci dans TIM : le premier exercice de lutte informatique défensive de la 807e compagnie de transmissions, l’accompagnement à distance personnalisé du groupement de soutien du personnel isolé, la Saint-Michel ou encore l’exercice Euretex.
Droits : Armée de Terre 2016