Le général de corps d’armée Bertrand Houitte de la Chesnais, major général de l’armée de Terre s’est rendu, aujourd’hui, au chevet des blessés en opération à l’hôpital militaire de Percy. Il y a notamment rencontré les militaires de l’opération Sentinelle, blessés ce matin à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).
Lors de sa visite, le major général de l'armée de Terre a tenu à réaffirmer aux blessés le soutien indéfectible de l'armée de Terre : « Nos blessés sont des soldats à qui nous devons un soutien sans faille. Leur rendre visite régulièrement, c’est marquer notre attachement à nos frères d’armes et entretenir le lien de confiance avec eux et leur famille. Leur courage, comme celui de leur entourage, que j’observe à chacune de mes visites, est un admirable témoignage des valeurs militaires qui doivent nous animer ».
Comme l’avait souligné le général d’armée Jean-Pierre Bosser, chef d’état-major de l’armée de Terre à l’occasion de la journée des blessés de l’armée de Terre, le 23 juin dernier : « Soutenir nos blessés, c’est un devoir pour chacun d’entre nous, afin de contribuer, chacun à notre place, à la reconnaissance, à l’accompagnement et à la réparation qu’ils souhaitent et qu’ils méritent ».
Droits : Armée de Terre 2022