Accueil | Terre | Actu Terre | Le coaching RH de l’armée de Terre récompensé à l’Assemblée nationale Terre ... Actu Terre | Le coaching RH de l’armée de Terre récompensé à l’Assemblée nationale

Le coaching RH de l’armée de Terre récompensé à l’Assemblée nationale

Mise à jour  : 10/10/2016

Course, gainage, tractions, coaching ressources humaines… Se préparer au parcours de recrutement de l’armée de Terre n’a jamais été aussi accessible depuis la sortie l’an dernier de l’application Smartphone « sengager.fr ».

Avec plus de 30 000 téléchargements en un an, le dispositif a non seulement convaincu l’opinion publique mais également les services du premier ministre. Pour souligner l’excellence de cette démarche, le secrétariat général pour la modernisation de l'action publique a ainsi remis hier soir à l’armée de Terre le Prix « manager public de l’année 2016 » à l’Assemblée nationale.

La transformation de l'action publique repose en grande partie sur les hommes et les femmes qui la pilotent. C’est parce que leur pleine implication et leur prise de risque méritent d’être valorisées et parce qu’ils font figure d’exemples pouvant susciter d’autres vocations que le prix du manager public de l’année a été créé. Sous le haut patronage de Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale, la 7e édition s’est ainsi déroulée hier soir, récompensant dans la catégorie « relation usagers » l’excellence RH de l’armée de Terre, via l’application de coaching recrutement « sengager.fr »

Ce logiciel pour mobile constitue la première application en France à offrir à la fois du coaching RH et sportif. Pour l’armée de Terre, dans un contexte de remontée en puissance des effectifs, ce dispositif a permis ces derniers mois d’affiner les demandes des jeunes attirés par le métier des armes. Ainsi, en l’espace de huit semaines, les candidats potentiels bénéficient via l’application d’une préparation personnalisée utilisant les dernières technologies (GPS, détection de mouvements,…). 

Les bénéfices de cette nouvelle application sont sans appel : les candidats sont mieux informés, ce qui constitue pour l’armée de Terre une véritable aide pour mieux cerner leur demande en fonction de leur profil. Une partie publique gratuite de l’application est téléchargeable sur les stores (Apple et Android). Une fois le jeune lancé dans le parcours d’engagement, une nouvelle partie privée gratuite est débloquée par les conseillers en recrutement. 

L’info en + :

sengager.fr en quelques chiffres :

• Près de 33 000 téléchargements en un an, ce qui correspond au volume de candidats qui passe chaque année en évaluation (environ 30 000) ;

• 267 000 visites soit en moyenne 9 par utilisateur ;

• Plus de 6 millions de pages vues.


Droits : Armée de Terre 2022