Du 15 au 18 mars prochain, l’armée de Terre sera présente sur le stand du ministère des Armées pour la 39e édition du salon « Livres Paris 2019 ». Au programme : plus d’une centaine d’ouvrages proposés, une conférence entre écrivains, militaires et auteurs ainsi que des ateliers d’écritures proposés au public.
Considéré comme le plus grand évènement dédié au livre en France, le salon du Livre accueille cette année encore l’armée de Terre. Accordant une place importante à la littérature, notamment avec le Prix Erwan Bergot, elle met en lumière ces œuvres et ces auteurs qui illustrent les valeurs de l’armée de Terre : courage, engagement, fraternité d’armes, sens de l’honneur et amour de la Patrie.
Créé en 1995, le Prix Erwan Bergot récompense chaque année une œuvre littéraire. Son objectif est d’encourager les écrivains qui traitent du sujet de la guerre et ceux qui la font. Le lauréat du Prix Bergot 2018, Nicolas Mingasson, sera notamment présent sur le salon pour évoquer son ouvrage Pilotes de combat.
La grande nouveauté de cette année sont les ateliers d’écritures organisés sur le stand avec pour thème : « la guerre vue par un animal ». Les participants pourront s’y arrêter, prendre la plume et voir comment le lien entre le soldat et l’écrivain se construit.
Ces ateliers seront ouverts au public durant trois sessions de deux heures :
Vendredi 15/03 : 15h-17h
Samedi 16/03 : 10h30-12h30
Dimanche 17/03 : 15h-17h
Stand n° P17, Hall 1
Paris Porte de Versailles - Pavillon 1
boulevard Victor - 75015 Paris
Droits : armée de Terre 2019