Le CEMAT a officiellement lancé cette semaine le cours supérieur interarmes, un des projets phares du modèle « Au Contact », qui confirme la tactique au cœur de la formation des jeunes officiers de l’armée de Terre.
Le CSIA succède donc au CSEM (cours supérieur d’état-major) de l'armée de Terre dédié à l'enseignement militaire supérieur des officiers. Former des cadres instructeurs compétents et ouvert au monde extérieur, telle est la mission de ce nouvel organisme au profit des jeunes brevetés. Parmi les stagiaires de la promotion en cours, 6 officiers étrangers (USA, Allemagne, Italie, Danemark, Espagne) et 8 auditeurs civils (entreprises de Défense, monde politique, éducation nationale…) permettent justement d’apporter un regarde croisé et de confronter les visions de notre engagement.Le CSIA fait partie intégrante de la rénovation du volet « doctrine/enseignement/entrainement » du modèle Au Contact.
En optimisant la formation des officiers, l’armée de Terre confirme son excellence dans le domaine tactique. Stimuler la réflexion sur le milieu terrestre, là où commencent et finissent toutes les crises : avec le CSIA, les chefs de demain sont désormais mieux armés pour assumer leur mission.
Droits : Armée de Terre 2016