Accueil | Terre | Actu Terre | Dernier jour pour répondre à l'enquête auprès des conjoints de militaires Terre ... Actu Terre | Dernier jour pour répondre à l'enquête auprès des conjoints de militaires

Dernier jour pour répondre à l'enquête auprès des conjoints de militaires

Mise à jour  : 30/06/2017

Près d’un militaire sur deux est en couple. Qualifiée de « base arrière », la famille représente un pilier nécessaire au conditionnement moral, à l’équilibre et à l’épanouissement de la force terrestre. Dans ce cadre, le chef de l’armée de Terre, le général Bosser, a donc lancé un questionnaire en ligne, depuis le 5 juin, en vue de mieux connaître l’avis de ces membres à part entière de la famille des militaires. Aujourd'hui est le dernier jour pour répondre à cette enquête auprès des conjoints de militaires.

L’engagement opérationnel de l’armée de Terre a de fortes répercussions sur l’entourage. Conscient de cet impact, le chef d’état major de l’armée de Terre (CEMAT) a souhaité connaître le ressenti des conjoints et leur avis sur les aides mises à leur disposition. A cet effet, du 5 au 30 juin, une enquête est en ligne. Les résultats de cette dernière permettront de faire évoluer, si besoin, la politique de condition du personnel de l’armée de Terre comprenant notamment les dispositifs d’accompagnement (aides au logement, prestation éducation, soutien financier, …). Il ne vous reste plus qu'aujourd'hui pour répondre à cette enquête en ligne.

 
Ce questionnaire a été voulu par le CEMAT et s’inscrit dans un travail de plusieurs années qui vise à faire connaître et mieux prendre en compte les besoins et ressentis des conjoints de militaires. En effet, déjà l’an passé, une enquête avait été menée auprès d’une centaine de conjoints de militaires afin de mieux cerner les éléments influençant leur moral. Le questionnaire de cette année a ainsi été construit en s’appuyant sur les enseignements déjà tirés.

Les conjoints de militaires (mariés, pacsés, concubins ou en couple) sont invités à répondre à l’enquête en ligne.


Droits : Armée de Terre 2022