Le 24 avril 2013, le maréchal des logis Morgane Lohezic et le maréchal des logis Johanne Lemazurier, toutes deux au 1er régiment du train parachutiste (1er RTP), ont brillé sur les tatamis de la base aérienne d’Avord, pendant les championnats de France de judo militaire.
Après avoir découvert le judo très jeunes, dès l’âge de 6 ans, elles s’efforcent aujourd’hui d’allier leurs entraînements sportifs avec leurs vies de militaires. Le maréchal des logis Morgane Lohezic s’est imposée à la première place chez les moins de 52kg tandis que le maréchal des logis Johanne Lemazurier s’accaparait la seconde place chez les moins de 57 kg.
Compétition qui rassemble 110 judokas venus de toutes les armées, les championnats de France de judo militaire préparent les sportifs aux prochaines épreuves. Le maréchal des logis Lohezic vise déjà les championnats du monde militaire de judo, début juillet 2013, au Kazakhstan. De son côté, le maréchal des logis Lemazurier s’entraîne pour les championnats de France de la fédération des clubs de la défense (FCD), prévus en juin 2013.
Droits : Armée de Terre 2013