Le brigadier-chef Youri Cossec, magazinier du cercle mess de Saumur, a réalisé une belle performance en montant sur le podium du championnat de France militaire de judo, sur la base aérienne d’Avord, à l’est de Bourges, les 23 et 24 avril 2013.
Ce judoka amateur, membre du Groupement de Soutien de la Base de Défense Angers-Le Mans-Saumur a décroché la médaille de bronze dans la catégorie des -100 kgs. Un exploit pour sa première participation, face à des favoris comme Thierry Fabre, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Londres, en 2012.
Un passionné de judo
Youri Cossec pratique ce sport depuis ses 6 ans. Désormais ceinture noire, c’est un habitué des podiums dans le civil mais il a été sélectionné presque par hasard pour ce championnat : « j’ignorais l’existence d’un championnat militaire de judo. Lorsque je l’ai su, je me suis rapproché du centre national des sports de la Défense ».
Passionné de judo, le brigadier-chef compte bien s’entraîner au RDC Judo Doué de la Fontaine, son club, pour concourir à nouveau en 2014 et viser, qui sait, les marches supérieures du podium.
Droits : Armée de Terre 2013