Le vendredi 24 août, 31 stagiaires de l'Ecole supérieure des officiers de réserve spécialistes d'état-major (l'ESORSEM) ont reçu leur diplôme à l'Ecole Militaire.
La promotion Pierre Messmer de l’ESORSEM a été baptisée le 24 août lors d’une cérémonie à l’Ecole militaire. Elle s'est déroulée sous la présidence du général de corps d’armée Margueron, major général de l’armée de Terre, et en présence du Gouverneur militaire de Paris, le général Hervé Charpentier, ainsi que celle du drapeau de la 13ème DBLE et de la fanfare des Troupes de Marine.
Le capitaine Grégoire Roux, diplômé, explique que cette formation « permet d’obtenir les compétences nécessaires pour continuer à servir ». Pour lui, « la grande difficulté d’être dans la réserves, c’est d’avoir 3 vies, professionnelle, familiale et militaire, que cela demande beaucoup de sacrifice et d’organisation, compensé par une volonté de servir et une grande motivation ». La promotion 2012 compte 31 stagiaires, dont 6 officiers étrangers (un Allemand, deux Américains, un Canadien, un Danois et un Suisse). La cérémonie a été suivie d'une prise d'arme.
Droits : Armée de Terre 2012