Le colonel Lendroit, chef de corps du 68e régiment d’artillerie d’Afrique (68e RAA), a présidé, mardi 24 avril 2012, une cérémonie de remise de décorations militaires. Cérémonie durant laquelle le départ du module Afghanistan a été officialisé.
Mardi 24 avril 2012, les soldats du 68e RAA, qui seront projetés une nouvelle fois en Afghanistan cet été, étaient à l’honneur. Ils se sont vus remettre des décorations des mains du colonel Lendroit, le chef de corps du 68e RAA. Trois d’entre eux ont reçu la croix de la valeur militaire à l’ordre de la brigade. Six autres, la croix de la valeur militaire à l’ordre du régiment. La médaille d’or de la défense nationale à l’ordre de la brigade a été remise à quatre artilleurs d’Afrique.
Cette prise d’armes a également permis l’officialisation du départ du module Afghanistan. Constitué de personnel à dominante sol-sol, ce module est composé d’un détachement renseignement, aérostat, d’une section mortier et d’une section mixte CAESAR-mortiers. Au total, près de 80 personnes seront projetés prochainement.
Droits : Armée de Terre 2012