Accueil | Terre | Actu Terre | Archives | Premières médailles pour l’armée de Terre à Rio Terre ... Archives | Premières médailles pour l’armée de Terre à Rio

Premières médailles pour l’armée de Terre à Rio

Mise à jour  : 22/07/2011

L’armée de Terre a remporté 3 médailles lors des jeux mondiaux militaires de Rio depuis le 17 juillet 2011, en marathon, taekwondo et parachutisme.

Lors de l’épreuve de marathon du dimanche 17 juillet 2011, le brigadier-chef Patrick Tambwe Ngoie du 40e régiment d’artillerie (40e RA) de Suippes a fini premier en 2h18’17’’ à quelques secondes de son camarade le caporal Rachid Ghanmouni du 1er régiment étranger (1er RE) d’Aubagne.

Le brigadier Hassan Hirt et le soldat Yohan Durand du 40e RA visent le podium sur 5000 mètres les 22 et 23 juillet.

Le 21 juillet, le soldat Yasmina Aziez du CNSD de Fontainebleau a obtenu la médaille d’or en taekwondo dans la catégorie moins de 49 kg.

Le même jour, le sergent-chef Blandine Perroud de l’école des troupes aéroportées (ETAP) de Pau et son équipe de vol relatif se sont posées sur la 2e marche du podium.

La délégation française totalise 5 médailles aux jeux mondiaux militaires : 3 médailles d’or et 2 médailles d’argent.

L’armée de Terre félicite ses champions pour leur résultat et encourage toute la délégation à remporter d’autres médailles.


Droits : Armée de Terre 2011