Comme chaque année, les résultats scolaires des lycées de la Défense au cours de l’année écoulée sont nettement au-dessus de la moyenne nationale.
La rentrée 2012-2013 laisse présager d’une aussi belle réussite pour les 3 119 élèves admis (2 094 dans les classes du secondaire et 1 025 en classes préparatoires).
Année scolaire 2011-2012 : un très bon bilan
Seul lycée de la Défense Terre préparant au brevet des collèges, le lycée militaire d’Autun atteint 98 % de réussite (contre 93 % en 2011). 3 élèves sur 4 ont obtenus une mention.
Concernant les résultats du baccalauréat, par rapport à l’Éducation nationale, les lycées de la Défense se situent en moyenne 10 points au-dessus pour l’ensemble des filières.
Avec près de 98 % de réussite au bac et 75 % de mentions, l’année 2012 confirme s’il en était besoin la qualité de l’enseignement et l’investissement des élèves.
Les lycées militaires d’Aix-en-Provence et de Saint-Cyr l’École affichent un taux de réussite de 100 %.
Concours d’entrée dans les grandes écoles. Avec un taux d’intégration des élèves approchant les 28 %, les résultats affichent une hausse par rapport à 2011 (24 %). Le Prytanée national militaire (PNM) comptabilise un succès à l’ENSTA (École Nationale Supérieure des Techniques Avancées).
Le taux d’intégration à l’école spéciale militaire de Saint-Cyr (ESM), avoisine les 34 %. Il est en hausse de 6 % par rapport à l’année 2011. Il est à noter les réussites de 12 anciens des Classes Préparatoires à l'Enseignement Supérieur (4 dans chaque filière), au sein des lycées militaires d’Aix-en-Provence, Autun et Saint-Cyr l’École.
Pour plus d’info sur les inscriptions et les modalités d’accès :
www.formation.terre.defense.gouv.fr (rubrique lycées de la Défense)
lycéesmilitaires.drhat-tours@terre-net.defense.gouv.fr
Les chiffres concernent uniquement les quatre lycées de la Défense relevant de l’armée de Terre.
Sources : TIM
Droits : Armée de Terre